Le drain français de votre résidence doit être fonctionnel en tout temps.
Vous constatez que quelque chose ne va pas :
Bien sûr, CELA N’EST PAS BON SIGNE!
Laisser traîner les choses n'est pas sans conséquence. Cela donne lieu à la décomposition du béton, au maintien d'un foyer d'humidité au sous-sol qui pourrait mettre la santé de votre famille en péril et corrompre les biens qui s'y trouvent. Ce qui mène, de surcroît, à une perte de la valeur marchande de la maison.
Dans ces conditions, un particulier qui voudrait vendre sa propriété aura plus de difficulté. L'acheteur voudra lui soutirer un montant compensatoire à moins qu'il ne s'acharne sur lui, après l'achat, pour vice caché. Il vaut mieux régler ça tout de suite.
Néanmoins, on doit s'attendre à ce qu'un drain de 20 ou 25 ans soit déjà courbaturé. Il faut y prendre égard. Les efflorescences et les traces d'humidité ou de moisissure à la base des murs donnent d'ordinaire l'alerte. Un drain obstrué de racine, de gravier, de vase ou d’ocre ferreuse?
Dans tous les cas, s'il y a des symptômes qui sautent aux yeux, on doit se hâter de joindre une entreprise de drainage qui a fait ses classes en la matière. Non pas pour la mise en œuvre d'un chantier monumental pour refaire tout le drain, mais d'abord pour lui demander de faire un examen interne du conduit de drain français et vous guider dans vos travaux.
S’il faut excaver tout le périmètre de la maison et reprendre à neuf, cela nécessitera des travaux de plus grande envergure. Vous devrez confier vos travaux à des spécialistes comme nous, qui sauront vous satisfaire et ainsi régler une fois pour toutes, vos problèmes.